«

»

AGENT

======================================================= Formation Algérie : L’École MEDAV vous offre des formations professionnelles à Distance en Algérie et partout dans le monde entier, pour vous permettre d'étudier à votre rythme et où vous le souhaitez afin de progresser plus rapidement dans des conditions optimales. Télécharger l'Offre de Formation à distance de l'Ecole MEDAV ==================================================================

LING. Type de cas sémantique qui dé-signe, dans une phrase ou dans un texte, celui (ou ce) qui fait l’action.

GÉNÉR. Type particulier d’objet qui se détermine lui-même dans ses actions.

Outre les personnes, qui sont bien évidemment des agents, des objets tels que les robots « intelligents » peuvent être inclus dans la présente définition, qui ne se confond pas avec la définition biologique de l’animé (d’autant plus qu’elle exclut de très nombreuses espèces de vivants).

La théorie cognitive de Leslie (1995) retient trois classes de propriétés du monde réel qui distinguent les agents des autres objets physiques : des propriétés mécaniques, des propriétés référées à l’action et des propriétés cognitives.

Les propriétés mécaniques. Les agents possèdent une source d’énergie (ou de force) interne et renouvelable, à la différence des simples objets physiques dont les sources d’énergie sont externes. Les agents sont, de ce fait, considérés comme la source de la force quand ils sont en interaction avec des objets, et estimés déterminer la direction de la causalité (par exemple, soulever un objet).

Les propriétés d’action. Non seulement les agents se meuvent et prennent part aux événements, mais encore ils agissent en poursuivant des buts et réagissent à l’environnement qu’ils perçoivent.

À cet égard, au contraire de ce qui concerne leur contact mécanique avec les objets, ils agissent en fonction d’un état de la réalité qui n’est pas encore arrivé : ils agissent ou réagissent à distance dans le temps et dans l’espace.

Les propriétés cognitives. L’intentionnalité ne s’applique pas seulement au niveau de l’action : elle n’est pas seulement téléologique, elle est aussi psychologique, au sens où elle implique la reconnaissance des propriétés cognitives des agents et des liens entre leur traitement de l’information et leur comportement (il va faire A parce qu’il croit que X).

Ainsi se trouvent fortement liées la notion d’agent et celle d’accès métareprésentationnel à l’intentionnalité.

pdf formation AGENT


===============================================================
Cliquez ici >> pour accéder aux offres de formation de l’École MEDAV

Formation Commerce International
Lire la suite...
,

Formation Communication des Entreprises
Lire la suite...
,

Formation Éducatrice de la Première Enfance
Lire la suite...
,

Formation Gestion des Ressources Humaines
Lire la suite...
,

Formation Psychologie Appliquée
Lire la suite...
,

Formation Rédaction et Conception Publicitaire
Lire la suite...
,

Formation Déclarant en Douanes - Transit
Lire la suite ...
,

Formation Droit des Affaires
Lire la suite ...
,

Formation Gestion des Stocks Lire la suite ...,
Formation Webmaster
Lire la suite ...,

Formation Maintenance informatique
Lire la suite ...,

=========================================================
     Share
coordonnees