«

»

Comment l’état de sensibilisation de votre client potentiel affecte le titre de votre publicité

======================================================= Formation Algérie : L’École MEDAV vous offre des formations professionnelles à Distance en Algérie et partout dans le monde entier, pour vous permettre d'étudier à votre rythme et où vous le souhaitez afin de progresser plus rapidement dans des conditions optimales. Télécharger l'Offre de Formation à distance de l'Ecole MEDAV ==================================================================

Nous avons déjà admis que le seul lecteur auquel vous vous adressez est_le client potentiel de votre produit. Cela signifie qu’il partage un désir bien défini avec des milliers et peut-être des millions d’autres lecteurs. Mais, ce client potentiel est-il conscient de ce désir ? Ce dernier occupe-t-il une place de premier plan dans sa conscience ? Se_rend-il seulement compte qu’un problème ou un désir existe et qu’il peut être satisfait ? Et, s’il est conscient qu’un moyen de satisfaire ce désir existe, se rend-il compte qu’il s’agit de votre genre de produit, de votre marque en particulier ou mieux encore, de votre produit à un prix donné ?

Les réponses à ces questions contribueront à déterminer l’état de sensibilisation du marché, c’est-à-dire ses connaissances actuelles au sujet de votre produit et de la satisfaction qu’il procure. L’état de sensibilisation du marché est le point de départ de votre titre. Le développement de la sensibilisation du marché passe par plusieurs étapes. Plus votre marché est sensibilisé, plus votre travail de vente est facile et moins vous avez a fournir de renseignements. Examinons maintenant l’échelle de sensibilisation stade par stade. Nous irons du stade le plus avancé, là où le travail de vente est le plus mécanique, jusqu’aux problèmes les plus difficiles qui requièrent des solutions plus créatives.

 Le plus sensibilisé  :

Le client connaît votre produit, il connaît ses caractéristiques et sait ce qu’il veut. Il ne l’a tout simplement pas encore acheté. Votre titre, et même votre publicité tout entière n’a qu’à mentionner le nom de votre produit et un prix de rabais. Par exemple : «Appareil photo à cellule photo-électrique – Prix régulier 1490,95 DA - Maintenant seulement 1190,95 DA.»

Le reste de la publicité peut résumer rapidement les caractéristiques de vente les plus attrayantes. Vous ajoutez ensuite le nom d’un magasin, ou un coupon. C’est tout.

C’est le genre de message publicitaire caractéristique des grands magasins, des magasins de vente au rabais ou des maisons de vente par catalogue. Il tire profit de toute la publicité déjà faite à un produit. De plus, son attrait et sa nouveauté résident dans le prix, une prime gratuite, la livraison immédiate ou la proximité du point de vente.

Le client potentiel est pleinement sensibilisé, il dispose de tous les renseignements dont il a besoin. Dans ce cas-ci, le rédacteur publicitaire n’est rien de plus que le porte-parole du directeur des ventes. Le prix constitue la partie la plus importante du titre. C’est un travail qui ne requiert aucune créativité et ne mérite qu’une rémunération modeste.

 

 

pdf formation Comment l’état de sensibilisation de votre client potentiel affecte le titre de votre publicité


===============================================================
Cliquez ici >> pour accéder aux offres de formation de l’École MEDAV

Formation Commerce International
Lire la suite...
,

Formation Communication des Entreprises
Lire la suite...
,

Formation Éducatrice de la Première Enfance
Lire la suite...
,

Formation Gestion des Ressources Humaines
Lire la suite...
,

Formation Psychologie Appliquée
Lire la suite...
,

Formation Rédaction et Conception Publicitaire
Lire la suite...
,

Formation Déclarant en Douanes - Transit
Lire la suite ...
,

Formation Droit des Affaires
Lire la suite ...
,

Formation Gestion des Stocks Lire la suite ...,
Formation Webmaster
Lire la suite ...,

Formation Maintenance informatique
Lire la suite ...,

=========================================================
     Share
coordonnees