«

»

Comment tirer profit de ces désirs d’identification pour vendre votre produit.

======================================================= Formation Algérie : L’École MEDAV vous offre des formations professionnelles à Distance en Algérie et partout dans le monde entier, pour vous permettre d'étudier à votre rythme et où vous le souhaitez afin de progresser plus rapidement dans des conditions optimales. Télécharger l'Offre de Formation à distance de l'Ecole MEDAV ==================================================================

Les produits sont donc davantage que de simples produits. En plus de leurs caractéristiques physiques, ils sont enrichis de fonctions immatérielles qui définissent le statut social. Ils annoncent et mesurent la réussite; ils définissent la position sociale.

Tous les produits peuvent profiter de ce pouvoir de définition et plus particulièrement, ceux qui remplissent la même fonction qu’un produit concurrent, et dont le prix est un facteur négligeable. Dans ce cas, le choix du client potentiel dépend presque uniquement du rôle que votre produit lui permet de jouer. C’est le travail du rédacteur publicitaire d’évoquer ce rôle dans sa publicité.

Le processus qui consiste à enrichir le produit de rôles rendus utilisables par le client potentiel est l’identification, notre deuxième mécanisme de persuasion. Tout comme le besoin d’identification par le client potentiel est une forme de désir, non pas de satisfaction mais de reconnaissance, la méthode qui l’intègre au produit est celle de la découverte et du renforcement de tout autre désir.

Il s’agit d’abord de distinguer les rôles de personnalité et de succès que votre client potentiel est disposé à identifier à votre produit de ceux qu’il rejettera et de reconnaître lequel de ces rôles est le plus puissant. Puis, il s’agit de les présenter de manière vivante et intense, c’est-à-dire de rendre le rôle que vous projetez presque irrésistible.

Encore une fois, c’est le marché lui-même qui fournit au rédacteur publicitaire les occasions à saisir et les limitations à respecter. C’est grâce à son talent qu’il détermine comment contourner les limitations et exploiter les occasions qui se présentent.

Examinons d’abord les limitations. Premièrement, vous ne pouvez pas forcer le marché à accepter une identification irréaliste. Les gens attribuent certaines caractéristiques à certains produits. Ces caractéristiques découlent du produit lui-même, de sa structure, de ce qu’il peut faire, de son histoire et de son coût de production ou de vente. Elles peuvent aussi provenir des rôles que ces produits jouent dans leur vie ou dans celle d’autres gens qu’ils ont vu ou dont ils ont entendu parler.

Ces caractéristiques sont vraies ou fausses, superficielles ou profondes, flatteuses ou critiques. Mais, en ce qui concerne votre produit, elles sont concrètes. Elles existent et ne peuvent être changées. Si vous tentez de les contredire et d’établir une image contradictoire, vous vous rendrez compte qu’elles élèvent des murs autour de votre produit.

 

 

pdf formation Comment tirer profit de ces désirs didentification pour vendre votre produit.


===============================================================
Cliquez ici >> pour accéder aux offres de formation de l’École MEDAV

Formation Commerce International
Lire la suite...
,

Formation Communication des Entreprises
Lire la suite...
,

Formation Éducatrice de la Première Enfance
Lire la suite...
,

Formation Gestion des Ressources Humaines
Lire la suite...
,

Formation Psychologie Appliquée
Lire la suite...
,

Formation Rédaction et Conception Publicitaire
Lire la suite...
,

Formation Déclarant en Douanes - Transit
Lire la suite ...
,

Formation Droit des Affaires
Lire la suite ...
,

Formation Gestion des Stocks Lire la suite ...,
Formation Webmaster
Lire la suite ...,

Formation Maintenance informatique
Lire la suite ...,

=========================================================
     Share
coordonnees