«

»

Epilepsie

======================================================= Formation Algérie : L’École MEDAV vous offre des formations professionnelles à Distance en Algérie et partout dans le monde entier, pour vous permettre d'étudier à votre rythme et où vous le souhaitez afin de progresser plus rapidement dans des conditions optimales. Télécharger l'Offre de Formation à distance de l'Ecole MEDAV ==================================================================

Maladie nerveuse, caractérisée, généralement, par des convulsions et la perte de conscience. — La crise épileptique est provoquée par la décharge intempestive des cellules cérébrales. Elle peut être spectaculaire (haut mal), avec chute, contractions spasmodiques du corps, morsure de la langue, perte des urines, et angoissante pour les assistants, au point que, dans la Rome antique, elle apparaissait comme un mauvais présage et suffisait à dissoudre les assemblées publiques.

Mais elle peut être aussi limitée (petit mal) à quelques absences ou secousses musculaires et même passer inaperçue chez les enfants, quand elle se produit la nuit (dans ce cas, il y a émission d’urine, que l’on confond généralement avec l’énurésie). Cette maladie, très répandue (5 p. 1 000 de la population totale), frappe indistinctement toutes les couches sociales; Jules César, Dostoïevski, Van Gogh étaient épileptiques. Elle est, pour une faible part, héréditaire (6 p. 100 des cas) et, pour le reste, causée par des accidents de l’accouchement, des traumatismes crâniens, des encéphalites, des tumeurs cérébrales, etc. Dans le déclenchement des crises, les facteurs affectifs jouent un rôle manifeste.

Les chocs psychologiques suffisent souvent à les provoquer. Certains psychanalystes pensent qu’elles ont une signification symbolique pour le sujet, qui exprimerait ainsi le désir de se retirer du monde réel traumatisant. La crise comitiale, inséparable de la personnalité du malade, doit être comprise en fonction de son histoire vécue et de son intégration actuelle dans le monde. Dans la mentalité particulière de l’épileptique on retrouve des traits permanents, dont les principaux sont la lenteur d’idéation (indépendante du niveau intellectuel), la minutie, l’irritabilité, l’impulsivité et le besoin parfois excessif de marques de tendresse.

Le traitement de l’épilepsie consiste à diminuer la sensibilité du cerveau aux stimulus par l’administration indéfinie de médicaments réellement efficaces, et à supprimer tous les excitants, tels que l’alcool et le café. On parvient ainsi à supprimer toutes les crises et à donner au malade la possibilité d’avoir une vie normale. (V. absence, comitialité.)


pdf formation Epilepsie


===============================================================
Cliquez ici >> pour accéder aux offres de formation de l’École MEDAV

Formation Commerce International
Lire la suite...
,

Formation Communication des Entreprises
Lire la suite...
,

Formation Éducatrice de la Première Enfance
Lire la suite...
,

Formation Gestion des Ressources Humaines
Lire la suite...
,

Formation Psychologie Appliquée
Lire la suite...
,

Formation Rédaction et Conception Publicitaire
Lire la suite...
,

Formation Déclarant en Douanes - Transit
Lire la suite ...
,

Formation Droit des Affaires
Lire la suite ...
,

Formation Gestion des Stocks Lire la suite ...,
Formation Webmaster
Lire la suite ...,

Formation Maintenance informatique
Lire la suite ...,

=========================================================
     Share
coordonnees