«

»

Le cerveau de l’enfant et les soins au cours des premières années

======================================================= Formation Algérie : L’École MEDAV vous offre des formations professionnelles à Distance en Algérie et partout dans le monde entier, pour vous permettre d'étudier à votre rythme et où vous le souhaitez afin de progresser plus rapidement dans des conditions optimales. Télécharger l'Offre de Formation à distance de l'Ecole MEDAV ==================================================================

cerveau Le cerveau de lenfant et les soins au cours des premières annéesLes soins prodigués au cours des premières années de vie peuvent avoir une influence positive sur la santé, le comportement et l’apprentissage ultérieurs de votre enfant

Le cerveau de l’enfant est très malléable au cours de ses premières années de vie. Il réagit et se développe en fonction de ce qui se passe dans son environnement.

Les changements apportés à la structure et à la fonction du cerveau de l’enfant peuvent avoir une influence sur son comportement.
De plus, l’apprentissage et les expériences de vie peuvent influencer le développement du cerveau de l’enfant.

La relation que vous entretenez avec l’enfant peut aider à former son cerveau. Les soins prodigués au cours des premières années de vie peuvent avoir une influence positive sur la santé, le comportement et l’apprentissage ultérieurs de l’enfant.

Une relation parent-enfant axée sur l’amour et la stabilité peut contribuer au développement du cerveau de l’enfant, qui en bénéficiera pendant sa jeunesse et sa vie d’adulte.

Notre cerveau peut reconnaître le danger. Il signale à notre corps comment réagir lorsque nous sommes en danger.

Les enfants qui subissent des traumatismes pendant leur enfance (p. ex., abus, négligence ou extrême pauvreté) sont souvent très stressés. Dans ces cas-là, leur cerveau envoie un message à leur corps afin de produire des hormones, incluant le cortisol. Si le corps produit trop de cortisol, les enfants pourraient avoir de graves problèmes de
santé en vieillissant.

Un adulte compréhensif, attentif et affectueux peut contribuer à protéger l’enfant contre ces répercussions négatives et l’aider à gérer le stress sainement.

Vous devez être attentif à l’importance d’interagir avec l’enfant. Même votre nourrisson veut interagir avec vous en gazouillant et en reproduisant des expressions faciales.

Pour cela, vous jouez avec votre enfant. Soyez un parent attentif. Ce sont des mesures que vous pouvez adopter très tôt pour aider le cerveau de l’enfant à se développer sainement.

Vous devez être attentif aux expériences d’apprentissage qui favorisent le bon développement du cerveau de l’enfant en bas âge.

Les parties du cerveau qui contrôlent ses sens, incluant la vue et l’ouïe, sont les premières à se développer. Les
expériences et l’environnement de l’enfant peuvent influencer le développement des parties de son cerveau.

Pour cela, vous Stimulez les sens de l’enfant. Laissez-le découvrir de nouveaux sons, aliments et objets.

Vous devez être attentif à l’importance de démontrer à l’enfant que vous l’aimez. L’enfant gérera mieux les situations stressantes s’il se sent aimé.

Aussi, vous devez être attentif à ce que l’enfant ne subisse pas de stress important trop souvent ou trop
longtemps.

Vous remarquez les signes qui montrent que l’enfant est stressé. Soyez attentif, compréhensif et sensible à ses besoins et faites en sorte qu’il se sente en sécurité.

Vous devez être attentif à ce que l’enfant obtienne de l’aide s’il subit un stress important en bas âge. S’il obtient de l’aide en temps opportun, il pourra prévenir ou éviter les problèmes liés au stress au cours des premières années de vie.

Demandez l’avis d’un professionnel de la santé si vous croyez que l’enfant peut avoir besoin d’une thérapie ou de médicaments pour l’aider à gérer les répercussions négatives liées au stress.

 

pdf formation Le cerveau de lenfant et les soins au cours des premières années


===============================================================
Cliquez ici >> pour accéder aux offres de formation de l’École MEDAV

Formation Commerce International
Lire la suite...
,

Formation Communication des Entreprises
Lire la suite...
,

Formation Éducatrice de la Première Enfance
Lire la suite...
,

Formation Gestion des Ressources Humaines
Lire la suite...
,

Formation Psychologie Appliquée
Lire la suite...
,

Formation Rédaction et Conception Publicitaire
Lire la suite...
,

Formation Déclarant en Douanes - Transit
Lire la suite ...
,

Formation Droit des Affaires
Lire la suite ...
,

Formation Gestion des Stocks Lire la suite ...,
Formation Webmaster
Lire la suite ...,

Formation Maintenance informatique
Lire la suite ...,

=========================================================
     Share
coordonnees