«

»

Leçon 25 : Fiche d’inscription

Offre de Partenariat Dispositions Générales
Foire Aux Questions

28 Leçon 25 : Fiche dinscriptionLa Fiche d’inscription peut être indépendante de la lettre de vente ou intégrée à celle-ci : dans ce cas, ne rien écrire au verso. Il vaut mieux qu’elle soit indépendante sur papier de couleur.
 
Évitez donc de la rattacher à votre lettre de vente ou à tout autre élément du publipostage. Pour­quoi ? D’une part pour faciliter la tâche de votre correspondant (en lui évitant un travail de pliage et/ou de découpage) et d’autre part, pour ne pas altérer la personnalisation de votre lettre.
 
Dans tous les cas elle doit avoir un titre valorisant : “Bulletin pour une Formation en….” ou “Bulletin prioritaire” ou “Bulletin de réduction valable jusqu’au…” ou “Bulletin personnel de réservation”, ou “Titre de réservation privilégiée valable jusqu’au…” ou “Certificat de remise de X%” ou “Titre d’acceptation”, etc……
 
C’est un condensé de votre offre : La Fiche d’inscription doit tout contenir. En effet, certaines personnes jettent tous les documents sauf la Fiche d’inscription qu’elles conservent pour plus tard. Le moment venu, elles doivent donc y trouver l’essentiel. Pensez-y !
 
Évitez au maximum de ralentir le geste que votre correspondant doit faire. Ce geste, c’est de prendre la Fiche d’inscription, la mettre dans l’enveloppe retour et de poster le tout.
 
Pour cela, assurez-vous que son nom et ses coordonnées soient déjà indiqués par vos soins sur la Fiche. Ensuite, la plus simple procédure consiste à lui montrer quelle(s) case(s) cocher, puis où inscrire le montant final dû, avant de mettre la Fiche et le règlement dans l’enveloppe-retour.
 
Votre adresse exacte doit y figurer sur l’une des faces.
 
L’adresse du prospect peut déjà y figurer et servir comme adresse d’expédition dans un envoi sous enveloppe à fenêtre, et comme identification en retour. Lorsque cette adresse figure sur la Fiche d’inscription, le taux de réponse augmente. Dans le cas contraire, laisser une place suffisante pour que le prospect inscrive lui-même ses coordonnées postales.

Le texte, s’il y en a un, est un engagement réciproque :

-   Avantage essentiel pour le prospect,
-   Garanties de votre part,
-   Délai de livraison,
-   Date limite de réponse,
-   Avantage pour une réponse dans les délais.
 
N’oubliez pas l’emplacement réservé pour la date, et la signature du prospect.
 
N’oubliez pas non plus d’indiquer l’adresse à laquelle doit être envoyée la Fiche d’inscription avec son règlement.
 
Facilitez l’action ! Fiche d’inscription pré rempli du nom et de l’adresse du prospect, Enveloppe réponse libellée à votre adresse.
 

Offre de Partenariat Dispositions Générales
Foire Aux Questions

Mini Formation :

30 Leçons pour aider les Partenaires Commerciaux
de l’École MEDAV

Leçon 1Leçon 2Leçon 3 Leçon 4Leçon 5Leçon 6Leçon 7Leçon 8 - Leçon 9Leçon 10Leçon 11Leçon 12Leçon 13Leçon 14Leçon 15 - Leçon 16Leçon 17Leçon 18Leçon 19Leçon 20Leçon 21Leçon 22 - Leçon 23Leçon 24Leçon 25Leçon 26Leçon 27Leçon 28Leçon 29Leçon 30

Share
coordonnees