«

»

Leçon 27 : Attitude gagnante

Offre de Partenariat Dispositions Générales
Foire Aux Questions

8 Leçon 27 : Attitude gagnanteVotre attitude est un facteur essentiel de votre réussite. Peut être, qu’il n’est pas nécessaire de développer votre professionnalisme en matière de vente, de marketing ou de publicité pour réussir.

Par contre il est essentiel :

- d’être convaincu de la valeur des formations proposées
-  ’être convaincu de l’opportunité d’affaire qui vous est proposée
- d’avoir confiance en soi et en sa capacité de réussir
- d’avoir une vision claire des objectifs que vous avez fixé en démarrant cette activité
- d’être enthousiaste à l’idée d’être son propre patron et de pouvoir gagner plus d’argent qu’on n’en gagnera jamais dans son activité salariée

C’est parce que l’attitude est si importante qu’il est intéressant d’étudier certaines techniques de développement personnel qui pourront vous aider non seulement à avoir la bonne attitude mais aussi à la garder sur le long terme. La persévérance est fondamentale pour réussir.

Il y a une règle d’or pour survivre et prospérer dans cette activité : Ne jamais abandonner !

Cette partie est consacrée au développement personnel, notamment à la pensée positive et à l’autosuggestion consciente. Nous vous conseillons de lire et appliquer les techniques étudiées, tout particulièrement celle de l’autosuggestion consciente du Dr Coué.

En effet l’autosuggestion est à la base de toutes les techniques de développement personnel et de pensée positive.

Dans cette formation nous développons ci-dessous un thème majeur : la vision de l’avenir, sans laquelle il est très difficile de réaliser ses rêves. Vous trouverez également dans cette formation des exercices de pensée positive qui vous aideront à vous forger (et à conserver) un mental de
gagnant. Essayez de les pratiquer, vous verrez que les résultats sont
étonnants !

La vision de l’avenir

Définissez clairement vos objectifs :

Quelque soit votre motivation, il vous sera utile de définir ce que vous voulez gagner par mois pour que vos efforts en vaillent la peine, et vous fournira d’autre part la motivation nécessaire pour accomplir ce qui s’avère parfois difficile.

Par exemple si vous avez pour objectif d’en venir à gagner 50.000 DA par mois, votre plan d’action devra être sensiblement plus rigoureux que si votre objectif consiste à gagner de quoi effectuer un versement mensuel pour un Samsung 3D…

Une vision de l’avenir inspirante :

Pour important qu’il soit, l’argent ne constitue pas en soi une motivation suffisante. Après avoir défini vos objectifs, il faut les transformer en une vision de l’avenir qui vous inspirera.

Pour que ça fonctionne il faut que cette vision soit la plus précise et concrète possible, il faut lui donner vie, il faut que vous ayez dans votre tête le film le plus réaliste possible de ce que sera votre vie lorsque vous aurez atteint les objectifs que vous êtes fixés.

Vous vous lancez dans cette activité parce que vous rêvez de vous payer une voiture ?

Imaginez vous en train de conduire cette voiture, sentez le volant et le levier de vitesse, l’odeur de l’intérieur neuf et du tableau de bord devant vous, sentez la vitesse et entendez le bruit du vent, faites vous un film hyper réaliste de ce que vous vivrez lorsque vous aurez réalisé votre rêve…

N’ayez surtout pas peur de rêver, tous ceux qui réussissent dans n’importe quel domaine ont en commun d’être des rêveurs, et de croire en leur rêve suffisamment fort pour qu’il devienne réalité.

Prenez le temps nécessaire pour écrire votre vision de l’avenir noir sur blanc. La version écrite de cette vision s’avèrera plus puissante si vous la créez comme s’il s’agissait d’une scène déjà réalisée d’un film racontant votre vie à un point donné dans le temps.

Écrivez votre vision à la première personne du singulier et au présent de l’indicatif. Évitez les termes négatifs (au lieu de dire que vous n’êtes plus pauvre, dites que vous êtes dans l’abondance).

Intégrez autant de références sensuelles que possible (couleurs, odeurs, textures, émotions…).

Engagez vous ensuite à relire cette vision inspirante chaque jour jusqu’à ce qu’elle se concrétise…

Non seulement votre vision de l’avenir alimentera votre conviction et servira de fondement à votre plan d’action, mais encore elle vous soutiendra lorsque les choses se corseront et que des défis se présenteront à vous, ce qui ne manquera pas de se produire.

La puissance de la visualisation :

Cette technique de la vision d’avenir inspirante n’est pas un gadget inventé Med Khelifi. Il s’agit d’une pratique vieille comme le monde. On la trouve notamment en Inde dans le Yoga-Nidra mais aussi en Europe sous l’appellation « exercices cognitifs de suggestion ».

En terme plus simples cela signifie : « prenez quelques minutes de tranquillité et bâtissez vos châteaux de rêve ». Ces rêves prennent la forme de ce qu’on appelle la « formule d’intention ». Dans l’antique Yoga, c’est le « Sankalpa ».

La formule d’intention exprimée en mots contient ce que l’on recherche. Et ce que l’on recherche est tracé de façon évidente devant le regard de l’esprit. On construit une vision de futur. La puissance de l’imagination (à laquelle on peut s’exercer) rend possible de former l’objectif en soi, de se l’imaginer, c’est-à-dire d’y penser de façon constructive, plastique et colorée.

Souvent l’échec d’une résolution qui est une anticipation du futur est dû au fait que « le projecteur d’idées » n’avait pas été réglé avec suffisamment de précision. Car l’effet produit dépend de l’intensité et de l’exactitude de la représentation mentale (en grec, idée signifie
image). C’est la raison pour laquelle il faut coucher sa vision par écrit.

C’est ainsi que l’on atteint ce que l’on a convoité.

Chacun devient ce qu’il a pensé devenir. Tous ceux qui ont atteint leur but l’ont vu d’avance de leur regard intérieur et ils s’y sont consacrés. Votre pensée d’aujourd’hui façonne votre avenir, c’est pourquoi vous devez apprendre à anticiper le bonheur du futur par vos pensées d’aujourd’hui.

Grâce à l’esprit, nous pouvons réaliser beaucoup plus de choses que nous le pensons.

 

Offre de Partenariat Dispositions Générales
Foire Aux Questions

Mini Formation :

30 Leçons pour aider les Partenaires Commerciaux
de l’École MEDAV

Leçon 1Leçon 2Leçon 3 Leçon 4Leçon 5Leçon 6Leçon 7Leçon 8 - Leçon 9Leçon 10Leçon 11Leçon 12Leçon 13Leçon 14Leçon 15 - Leçon 16Leçon 17Leçon 18Leçon 19Leçon 20Leçon 21Leçon 22 - Leçon 23Leçon 24Leçon 25Leçon 26Leçon 27Leçon 28Leçon 29Leçon 30

Share
coordonnees