«

»

L’entretien : L’origine des insatisfactions

======================================================= Formation Algérie : L’École MEDAV vous offre des formations professionnelles à Distance en Algérie et partout dans le monde entier, pour vous permettre d'étudier à votre rythme et où vous le souhaitez afin de progresser plus rapidement dans des conditions optimales. Télécharger l'Offre de Formation à distance de l'Ecole MEDAV ==================================================================

Plusieurs facteurs déterminent votre degré d’insatisfaction (ou de satisfaction). D’abord, bien sûr, votre expérience propre des entretiens, ainsi que vos succès et vos échecs. Mais divers travaux tendent à prouver que votre attitude per­sonnelle en face des problèmes humains peut être en elle-même génératrice de certains échecs dans vos entretiens. Avant de mieux étudier ce mécanisme, vous allez tester votre réaction face à une situation prise dans le milieu du travail.

• Instructions : Lisez l’énoncé du cas. Transposez-le à votre situation particulière avant d’y réagir. Choisissez ensuite, parmi les réactions proposées, celle qui se rapproche le plus de votre sentiment personnel. Inscrivez la lettre correspondante à la fin du questionnaire.

• Énoncé du cas : Vous êtes responsable d’une petite équipe qui fonctionne bien. Slimane, un de vos meilleurs éléments, et que vous connaissez de longue date, demande à vous voir et vous dit : « Dahmane, le jeune que vous venez d’embaucher pour me seconder va nous créer des problèmes. Il n’est pas sérieux. Il est plus souvent à bavarder et à parader avec ses collègues féminines qu’à faire son travail. Et par-dessus, je dois revoir tout ce qu’il fait!»

Réaction A — Slimane a raison de m’informer de la situation. Quels que soient les faits, ce qui me semble important, c’est le risque de problèmes dans le travail.

Réaction B — J’ai un doute quant au vrai problème. Ne serait-ce pas une histoire de mésentente ou de jalousie personnelle ?

Réaction C — Slimane a l’air d’avoir besoin d’aide. Il est visible­ment excédé. Peut-être va-t-il m’en dire plus sur ce qui ne va pas.

Réaction D — Ce n’est certainement pas un problème grave, sinon j’en aurais déjà vu les incidences. Slimane dramatise sûrement.

Réaction E — Je pense que mon devoir est d’intervenir immé­diatement pour que Dahmane fasse sérieusement son travail.

Réaction F — Cette histoire n’est pas claire. J’ai besoin d’en savoir plus. Que s’est-il passé exactement ?

Mon sentiment personnel : réaction 

………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………

 

pdf formation Lentretien : Lorigine des insatisfactions


===============================================================
Cliquez ici >> pour accéder aux offres de formation de l’École MEDAV

Formation Commerce International
Lire la suite...
,

Formation Communication des Entreprises
Lire la suite...
,

Formation Éducatrice de la Première Enfance
Lire la suite...
,

Formation Gestion des Ressources Humaines
Lire la suite...
,

Formation Psychologie Appliquée
Lire la suite...
,

Formation Rédaction et Conception Publicitaire
Lire la suite...
,

Formation Déclarant en Douanes - Transit
Lire la suite ...
,

Formation Droit des Affaires
Lire la suite ...
,

Formation Gestion des Stocks Lire la suite ...,
Formation Webmaster
Lire la suite ...,

Formation Maintenance informatique
Lire la suite ...,

=========================================================
     Share
coordonnees